Accueil  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
James "Jim" Dobson
Sam 25 Mai - 18:51
MessageSujet: Plus d'informations sur la technologie à bord
avatar
Messages : 10
Localisation : Baraquements des F.E.D.
Comme vous le savez déjà si vous avez lu le contexte, le forum se déroule dans un univers futuriste. Je pense que ce serait bien de faire un point sur les technologies disponibles, bien sûr il faudra le mettre en forme. Même si ça doit rester "fun" et décontract, dans science-fiction il y a science. Il faut donc rester "réaliste" dans les technologies proposées.

I] LES "AUGMENTS"
a)Les implants
Ces technologies peuvent augmenter les capacités humaines, comme la force physique, l'endurance, les 5 sens, les facultés d'apprentissage dans certains domaines (Linguistique, technologique... ) Elles coûtent souvent assez cher et ne seront donc pas accessibles au premier colon venu. Elles sont implantées dans le corps et sont donc difficiles à extraire/réparer/modifier, mais permettent d'agir directement sur les organes et les muscles. (risque d'intolérance et de bug non nul. A vous de savoir faire des personnages qui ne sont pas sans défaut)

b)Les "équipements" (nom à revoir)
Sur le même principe que les implants, les équipements augmentent certaines capacités. Ils sont moins chers et plus facilement modifiables/réparables. Il est également plus aisé de les retirer. Les équipements peuvent être des lentilles de contact, des lunettes, des gants, etc. Comme ils sont sur le corps, ils sont plus facilement endommageables. Ils sont cependant moins efficaces que les implants, et on ne peut les utiliser pour augmenter les facultés intellectuelles (vitesse de réaction, d'apprentissage) et intra-corporelle) (Attention aux technologies basse gamme.) (aucune de ces modifications ne vous permets d'augmenter la résistance de votre corps. Si vous avez un implant ou un équipement qui vous permet de sauter plus haut, attention à la chute. N'essayer pas de frapper quelque chose à main nue avec un augment de force. Les os de la main sont fragiles.)

c)Modifications génétiques
Le personnage a été modifié génétiquement, le plus souvent dès avant la naissance. Les modifications sont les mêmes que pour les implants, sauf qu'elles peuvent toucher des processus biologiques plus efficacement (cicatrisation, métabolisme et dépense d'énergie...). Elles peuvent être volontaires (expériences) ou non (accidents et mutations). Elles ne sont pas réversibles, contrairement aux deux augmentations précédentes. (N'oubliez pas que les mutations peuvent aussi entraîner des cancers et des maladies auto-immunes. )

d)Les Cyborgs
Le principe des implants, mais poussé à l'extrême. Très peu de personnes choisissent volontairement de cybernétiser une partie de leur corps. Le plus souvent, c'est après un accident ou une amputation. Ces derniers ont une ou plusieurs parties de leur corps presque entièrement robotisée. Il existe plusieurs types de prothèse cyborg. Certaines sont extrêmement sensible au toucher et peuvent accomplir des travaux de précisions, d'autres sont axées sur une meilleure puissance ou résistance. Il peut arriver que des organes entiers soient cyborgs. Attention aux dysfonctionnements !

II]SYSTÈMES EMBARQUÉS

a)Moteurs :
-Moteurs à antimatière : Le contact entre un atome et un anti-atome d’hydrogène (anti-proton) provoque un dégagement maximal d’énergie. Il permet de dépasser largement le système solaire. Ce serait le moyen le plus rapide pour aller d’un point de l’espace à un autre. L'avantage de ce réacteur c'est qu'on peut le mettre en marche instantanément après calcul d'une trajectoire, et qu'il est coupé dès la vitesse voulue atteinte (très rapidement). Il ne peut pas servir pour les petits déplacements car il est trop puissant.
-Moteurs à fusion Nucléaire. Sur le principe de la fusion nucléaire, ces réacteurs fournissent la puissance nécessaire pour les déplacements à petite échelle, en plus d'alimenter le vaisseau en énergie. Ils utilisent des atomes d'hydrogène, facilement trouvables partout dans l'Univers (et notamment dans l'eau)

b) Boucliers
Le vaisseau possède deux types de boucliers. Le premier est mécanique, c'est la coque du vaisseau. Composée d'un alliage en néo-acier et tungstène, il est capable de bloquer une grande partie des projectiles physiques (roches et autres éléments voyageant dans l'espace). Le bouclier avant du vaisseau est le plus épais, car c'est le plus exposé aux particules et corps se déplaçant à grande vitesse dans le vide intersidéral. S'il n'était pas aussi épais, la corrosion et les chocs répétés lors des grands déplacements feraient des jolis trous dans le vaisseau, en plus d'irradier ses occupants.
Le second bouclier est magnétique, il stoppe les particules trop petites pour être arrêtées par le premier bouclier. Il sert aussi à limiter la force des impacts et à préserver le bouclier en néo-acier. C'est lui qui va protéger le vaisseau des éventuels tirs énergétiques (laser, plasma) dont il pourrait faire la cible.

c)Intelligence Artificielle
C'est elle qui va faire tous les calculs à bord du vaisseau, de la gestion des stocks aux trajectoires. Elle possède une base de donnée énorme. Néanmoins, certains éléments ont été bloqués par le Dominion et nécessiteront l'intervention de Hackers confirmés pour être disponible. (emplacements des vaisseaux, accès aux communications des autres planètes/vaisseaux) L'IA dispose aussi de logiciels de conseil et d'anticipation, et peux proposer des solutions à certains problèmes. Elle est capable de faire fonctionner la plupart des systèmes du vaisseau automatiquement.

d) Modules et emplacements de modules
Le vaisseau est immense et contient de nombreux modules ou parties qui reprennent l'organisation de zones connues aux occupants. Villes, forêts, etc. qui ont tous leurs particularités et leur charme. Le tout est construit autour d'un axe rotatif qui simule une gravité proche de celle connue sur Catena. En effet, il n'est pas bon pour l'organisme de rester en apesanteur de manière prolongée. De nouveaux modules peuvent être ajoutés au vaisseau, qui contient de nombreux emplacements vides.

III]OBJETS PERSONNELS

a)Armement
La recherche en armement n'a pas énormément progresser depuis la dernière guerre mondiale, en partie à cause de l'énorme proportion qu'a pris le mouvement pacifiste à cette époque. La plus grande avancée c'est faite dans le domaine des armes énergétiques, avec la démocratisation des EMP (Electromagnetic Pulse ou IEM) et des lasers personnels. Au niveau balistique, les systèmes de mise à feu à poudre ont presque tous été abandonnés pour le système de canon Gauss ( une balle de gros calibre en métal propulsée à grande vitessepar répulsion magnétique ) Les canons lasers et Gauss sont les plus utilisés dans l'espace, car le vide empêche la combustion classique. Les EMP touchant aussi bien les alliés que les ennemis, elles ne sont pas utilisées lors d'un combat sauf en situation désespéré.


b)
Je post ça pour le moment, je pense qu'on peut déjà discuter ces points là et réfléchir ensemble pour le reste.


Dernière édition par James "Jim" Dobson le Sam 25 Mai - 20:48, édité 2 fois
Root
Sam 25 Mai - 19:54
MessageSujet: Re: Plus d'informations sur la technologie à bord
Messages : 32
Localisation : Summoner Rift
Juste ... parfait ! Merci beaucoup !

_________________
Doctor ?
James "Jim" Dobson
Sam 25 Mai - 20:53
MessageSujet: Re: Plus d'informations sur la technologie à bord
avatar
Messages : 10
Localisation : Baraquements des F.E.D.
2ème version ^^
Root
Dim 26 Mai - 8:08
MessageSujet: Re: Plus d'informations sur la technologie à bord
Messages : 32
Localisation : Summoner Rift
Tu pourrais approfondir pour les module, je n'ai pas trop compris. Je veux dire l'idée en général ok, mais il y à le vaisseau mère, si je peux m'exprimer ainsi, et des modules externes, des add-on qui s’assemble au vaisseau. (En dessous, où derrière mais pas au dessus si non on ne peux plus voir les étoiles x). En faite au début il n'y à qu'un module : la ville (enfin l'île sur la quel il y à la ville) pas de foret où quoi que ce soit. Les forets, montagnes, etc ... ce seras sur les modules externes.



Après ce serais bien de réfléchir à ce qu'il y à sous le vaisseau ... je veux dire :



Des engine ? d'autres lieu, etc... je sais pas trop la place que prend un réacteur. Faux aussi savoir que le vaisseau ressemble à un tube. Il est plus long que large. (Non ne pence pas à ça ...)

_________________
Doctor ?
James "Jim" Dobson
Dim 26 Mai - 12:42
MessageSujet: Re: Plus d'informations sur la technologie à bord
avatar
Messages : 10
Localisation : Baraquements des F.E.D.
Ah, okay, dans ce cas là faut trouver un autre truc pour simuler la pesanteur ^^

Pour les modules, je pensait plutôt à des zones vides du vaisseau, que l'on peut "remplir" ou remplacer par des zones "pleines".

_________________
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Plus d'informations sur la technologie à bord
 

Plus d'informations sur la technologie à bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La condition de vie à bord à travers les époques
» quelque photos d'un paras qui est a bord du louise marie
» Classe Wielingen : évolutions & modernisations
» bienvenus a bord !!le bapteme !!
» bienvenus a bord !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The LightHouse :: Hors Jeu :: Discussions-

C
h
a
t

B
o
x

C
h
a
t

B
o
x