Accueil  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
Alizé
Sam 14 Sep - 14:33
MessageSujet: Réveil de Kana Area (Alizé, Kana Area)
avatar
Messages : 63

Réveil de Kana Area


> Musique <

Le moment était venu. Le résident de la chambre cryogénique étais sur le pont de se réveiller. Mais avant cela le programme Alizé devait finir quelques tests médicaux. La température du corps allongé dans le sarcophage de confinement étais idéalement proche des vingt-sept degrés. Le pouls était régulier et on sentait déjà l'être vivant n'allais pas tarder à sortir du comma artificiel dans lequel il était plongé. La circulation des fluides internes se fessaient correctement et, affichés sur les écrans au-dessus du matelas, les graphiques indiquaient une forte baisse de la concentration de molécule soporifique circulant dans l'organisme. Les préparatifs médicaux étais terminés. Il ne restait plus qu'à habiller cet être qui comme ses congénères, est d'une nature plutôt pudique. Dans un flash de lumière le tissu fus matérialisé couvrant le corps d'une combinaison blanche moulante. Elle partait des épaules, couvrait le torse pour laisser le dos à nu avant de descendre le long du bassin pour s'arrêter juste au dessus des genoux. Tout étais fin près dans ce tube hexagonale. À deux mètres au dessus du matelas qui couvrais l'ensemble sol, capteur et interfaces graphiques attendais le réveil du nouveau résident du LightHouse. A ce moment, Alizé enclencherais la procédure ...


Vous vous apprêtez à vous réveillez dans un structure creuse en longueur de forme hexagonale d'environ 1.5m sur 1.5m sur 3m. Vous êtes allongé sur un matelas qui couvre le sol du "tube". Le matelas est blanc et recouvert d'un film plastique. Au dessus de votre tête se trouve un écrans sur le quel sont affiché divers graphiques et autres informations. Derrière votre tête se trouve des outil médicaux fixés à la parois. L'autre coté du tube présente une fenêtre donnant sur un couloir où, sur les murs, se trouvent d'autres fenêtres hexagonales semblable à celle par la quel vous êtes en train de regarder. Vous ne vous souvenez plus de comment vous vous êtes retrouvé ici exactement, votre passé est claire mais plus vous vous rapprochez du présent plus vos souvenirs sont floue.



Dernière édition par Alizé le Lun 16 Sep - 16:11, édité 1 fois
Kana Area
Dim 15 Sep - 18:49
MessageSujet: Re: Réveil de Kana Area (Alizé, Kana Area)
Kana Area
Messages : 22
Localisation : Devant mon ordi, qui serait derrière...?

Je me sentais bien. Trop bien, même. J'avais l'impression que ma tête, mon torse, mes bras et mes jambes étaient anesthésiés, comme engourdis ou endormis. Je n'avais pas envie de me réveiller. Je me sentais tellement bien... Mieux que d'habitude. Comme si toutes mes sensations qui me constituaient et qui faisaient de moi un être vivant avaient disparues.  J'avais envie de rester le plus longtemps possible dans... dans quoi ? J'ouvris d'un coup mes grands yeux rouges. J'avais chaud. Mes paupières papillonnèrent à peine une seconde, avant de se refermer. Qui avait allumé la lumière bon sang ? Ah mais suis-je bête. Je ne suis pas dans ma chambre, nom de dieu. Je ne sais même pas où je suis, en fait. Mettant une main devant mon visage, je me force à rouvrir les yeux, les plissant légèrement au passage. Une lumière chaude et aveuglante m'envahit. Tout d'un coup, je ne me sentais plus si bien. D'habitude, lorsque je me réveillais, le matin, c'était un moment que je privilégiais, un moment agréable et confortable... Et bien, pas là. Apparemment, j'étais allongé dans un espace plutôt étroit, puisque j'arrivais à bouger mes bras, sans pouvoir les étendre ni les mettre au dessus de ma tête, cependant. Où étais-je donc ? Je me sentais enfermé... Comme dans un cercueil. Ou un sarcophage. Pourtant, je ne paniquais pas, mais ce n'était pas non plus un moment très agréable, disons. M'habituant peu à peu à la luminosité, je pus percevoir des écrans qui s'animaient devant moi. Finalement, je tentai de regarder sur le côté, en vain. Je me trouvais allongé dans une structure creuse, donc impossible de voir ce qu'il y avait sur les côtés. Plissant les yeux, je tentai de me remémorer mon passé. J'étais Kana Area, sans aucun doute. J'avais vécu normalement, jusqu'au jour où j'avais appris que le Light House allait être utilisé à des fins qui ne me plaisaient pas le moins du monde. Alors, j'avais décidé de le rebeller... Et avec un équipage de résistants, nous avions volé le vaisseau... C'était bien ça, non ? Je me rappelai de la fille que j'avais rencontrée sur la plage... et ensuite, la plupart des détails m'apparaissant de manière floue. Tant pis... Je ne savais même pas comment je m'était retrouvé là. De plus, je n'étais plus vêtu de mes vêtements habituels.  Soupirant légèrement, je murmurai simplement :


« Sortez moi de là, bon sang... »

Alizé
Mar 17 Sep - 17:45
MessageSujet: Re: Réveil de Kana Area (Alizé, Kana Area)
avatar
Messages : 63

C'était un réveil plutôt calme mais pas si inhabituel qu'on pourrais penser. Il ressemblait plus au genre de réveil que pourrais avoir quelqu'un qui est déjà habitué à être mis en stase. L’état plutôt posée de la personne aller faciliter la tâche de l'ordinateur. Car le moment approchait et il fallait que tout sois prêt dans les temps. Alizé décida donc de mètre en attente la requête formulée :


« Votre requête ne vas pas tarder à aboutir. Mais avant je dois démarrer la procédure qui m'a été donné. »


En même temps qu'Alizé parlait, la représentation d'une onde sonore apparaissait sur l’écran au dessus du lit sur le quel reposait la personne à qui l'IA s'adresser. A coté, de nombreuses fenêtres indiquaient divers informations sur cette dernière : son pouls, diverses courbes sur la composition de sang et quelques nucléotides de fragment d'adn.


« Avant toute chose je vais devoir vous référencer comme un résident du LightHouse. Veuillez répondre à mes questions. Premièrement je vous prie de choisir un nom et un prénom. Il peux ne rien avoir avec celui que vous avez porté jusqu'à présent mais il doit bien s’agir de deux "mots" qui serons utilisé à l'avenir dans les documents officiel vous concernant. »

Kana Area
Mer 18 Sep - 5:35
MessageSujet: Re: Réveil de Kana Area (Alizé, Kana Area)
Kana Area
Messages : 22
Localisation : Devant mon ordi, qui serait derrière...?
Une voix tout droit sortie d'une machine répondit à ma requête. Elle disait que je pourrais sortir après avoir été l'objet de quelques tests et expérimentations rapides. D'accord. Je refermais mes yeux rouges en soupirant, parce que la lumière qui m'aveuglait n'était pas vraiment agréable. Les écrans devant moi s'animèrent, montrant des graphiques, des simulations, des informations qui devraient figurer dans mon carnet de santé. Enfin bref. Toutes des données allaient être utilisées et triées, je le savais.

« Avant toute chose je vais devoir vous référencer comme un résident du LightHouse. Veuillez répondre à mes questions. Premièrement je vous prie de choisir un nom et un prénom. Il peux ne rien avoir avec celui que vous avez porté jusqu'à présent mais il doit bien s’agir de deux "mots" qui serons utilisé à l'avenir dans les documents officiel vous concernant. »

Ok. Un nom et un prénom. Je pouvais en changer ? Je pouvais m'inventer une autre identité qui serait utilisée à partir de maintenant ? Vu la rancœur que j'éprouvais quant à mon père, celui qui m'avait donné son nom, il aurait été logique que je veuille en changer. Mais... Pour moi, cela me semblait étrange, de ne plus répondre au même prénom... Et puis mon nom à moi me convenait très bien. Haussant les épaules comme je le pouvais dans le sarcophage, je répondis dans un murmure :

« D'accord. Je compte garder les mêmes prénom et nom. Juste Kana Area. »
Alizé
Sam 21 Sep - 10:10
MessageSujet: Re: Réveil de Kana Area (Alizé, Kana Area)
avatar
Messages : 63

« Nom : aʁɛɑ , prénom : kanɑ, répétas l'IA, prononciation enregistrée et assignée. »


Alizé fit apparaître sur l’écran ces caractères de l'alphabet phonétique international en même temps que chacun d'eux étaient prononcés.


« Désirez vous être appelé d'une certaine manière lorsque je m'adresserait à vous ? »

Kana Area
Lun 23 Sep - 16:34
MessageSujet: Re: Réveil de Kana Area (Alizé, Kana Area)
Kana Area
Messages : 22
Localisation : Devant mon ordi, qui serait derrière...?
J'haussai les épaules en soupirant.
_ Kana, tout simplement, ça ira très bien. annonçais-je.
Alizé
Sam 28 Sep - 11:16
MessageSujet: Re: Réveil de Kana Area (Alizé, Kana Area)
avatar
Messages : 63

Alizé enregistra l'information : [Kana].


« Bien. Kana. Laissez moi m'introduire, j'ai été nommé "Alizé", je suis l'inintelligence artificiel responsable du fonctionnement du LightHouse. Je suis actuellement en train de remplir la requête qui m’a été confié par le commandant. Ma fonction est de veiller à ce que tout reste en ordre sur le vaisseau et à remplir les tâches secondaires qui me sont demandées. Si vous avez une quelconque requête à me demander, je m'engagerais dés lors à la mètre en application. Vous pouvez à tout moment, sur le navire, vous adresser à moi en m'appelant par mon nom ou une autre commande dont vous m'auriez informé dans une requête précédente. Vous pourrez à tout moment au cour de cet entretiens, ainsi que par la suite, m'interrompre pour me donner une requête ou me poser une question. Avez vous quelque-chose à demander avant de poursuivre la procédure ? »

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Réveil de Kana Area (Alizé, Kana Area)
 

Réveil de Kana Area (Alizé, Kana Area)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Réveil de John Mawson (Alizé, John Mawson)
» Réveil d'Élènael Elwing (Alizé, Élènael Elwing)
» Réveil d'Archi O'Leary (Alizé, Archi O'Leary)
» Réveil de Yoru Kazami (Alizé, Yoru Kazami)
» Réveil de James Dobson (Alizé, James Dobson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The LightHouse :: Une nouvelle vie ! :: Bureau des arrivées :: Sarcophages cryogéniques-

C
h
a
t

B
o
x

C
h
a
t

B
o
x